1 décembre 2016 - erun

CHOCOLAT ET LAÏCITÉ

Ce sont plus de 200 élèves de cycle 3 venus des écoles de Clamecy Tillier et Ferme Blanche, Dornecy, Varzy, Entrains et Ciez qui ont pu assister ce lundi 21 novembre à la salle polyvalente de Clamecy à une représentation de la troupe  nivernaise «Va Bene ».
Écrite  à l’initiative de la FOL 58 après les attentats de 2015 par Bénédicte Aubailly,  également actrice, cette pièce intitulée « Chocolat et laïcité » à vocation pédagogique mais non dénuée d’humour, rappelle que la laïcité est avant tout un principe vivant protecteur des libertés. Brève, dense et très rythmée, elle  resitue le principe de laïcité dans son contexte historique et propose une agréable séance mêlant histoire, éducation morale et civique et arts du spectacle vivant.
Au vu de l’attention portée par les élèves et de la satisfaction exprimée par leurs enseignantes, il y a sans aucun doute lieu de saluer  cette heureuse initiative.

chocolat_laicite_2016